Les 6 etapes indispensables pour reussir une prise de contact commercial


Actualité, Non classé / lundi, avril 25th, 2022

Une prise de contact commercial reste obligatoire pour une stratégie marketing réussie. En effet, c’est l’un des principaux outils qui multiplient les ventes d’une entreprise et cela demeure à tout moment évident. Internet, lettres, prospections directes ou téléphoniques, etc. différents canaux s’offrent à vous et vous devez savoir bien les exploiter. En 6 étapes, voici comment recruter de nouveaux clients pour son entreprise.

Étape 1 : Réaliser des enquêtes auprès du marché et des statistiques

Avant même de commencer votre interaction de prospection, vous devez comprendre comment votre article ou votre service s’intègre dans votre marché et votre industrie. Indépendamment de vos propres contributions, faits saillants ou avantages, il est essentiel de savoir comment se situe la concurrence.

Faites des recherches sur votre industrie. Apprenez à connaître les autres acteurs centraux, ainsi que quelques petits concurrents qui peuvent simplement être un point sur votre radar.

Étape 2 : Apprenez à connaître votre client optimal

Indépendamment de la sévérité avec laquelle vous devez l’accepter, tout le monde n’appréciera pas ce que vous apportez à la table. Alors que vous vendez peut-être un produit ou une administration incroyable, essayer d’intéresser tout le monde créera des liens superficiels qui empêchent de progresser.

Concentrez-vous précisément sur le destinataire de votre article ou de votre service. Indiquez votre cible et envisagez tout ce que vous attendez d’eux.

Sachez qui est votre client, à quels problèmes il est confronté, quels échanges il recherche et comment il va probablement interagir avec vous.

Étape 3 : Construire un aperçu

Puisque vous avez une meilleure idée de qui vous essayez d’atteindre, c’est le moment idéal pour faire votre liste de prospection. Ce récapitulatif devrait inclure toutes les coordonnées des prospects et collaborateurs auxquelles vous devez vous associer.

Votre liste doit incorporer diverses sources et données recueillies par divers canaux, étapes et occasions. Quoi qu’il en soit, vous devez également garder votre liste sous différentes catégories. Cela facilite l’envoi d’un message personnalisé lorsque vous êtes prêt à vous connecter.

Étape 4 : Établissez vos canaux de correspondance

L’effort ordinaire de cold mailing peut sembler obsolète, en particulier si vous essayez de vous démarquer de vos concurrents. Si vous essayez de vous connecter simplement en inondant leur boîte de réception, vous serez directement envoyé dans le spam.

Tout compte fait, faites une démarche de correspondance sur plusieurs canaux. Distinguez où vos clients potentiels investissent la plus grande partie de leur énergie, le moyen le plus efficace de les contacter et comment vous pouvez faire en sorte que vos messages se démarquent pour une impression sincère.

Étape 5 : Démarrez la discussion

Maintenant que vos préparations sont bien faites, vous êtes enfin prêt à lancer la discussion. En utilisant la technique de contact que vous avez créée, commencez à vous connecter à vos contacts.

Essayez de ne pas vous diriger vers vos différentes discussions avec un argumentaire unique. Tout bien considéré, faites allusion à vos parties et notes récapitulatives pour envoyer des messages personnalisés à chaque personne.

Vous devez prêter attention à ces inquiétudes ou demandes et donner les bonnes suggestions et contributions.

Étape 6 : Passez en revue vos résultats et modifiez-les de manière appropriée.

Revoir les résultats de vos correspondances ainsi qu’une bonne analyse rajoute une touche d’inventivité.

À chaque effort, revenez sur les réactions précédentes de vos potentiels clients. Notez ce qui a attiré chaque prospect, ce qui a obtenu un taux de réponse élevé et ce qui a été bombardé. Ensuite, utilisez ces données pour affiner votre cycle de correspondance afin d’être plus efficace.