On parle souvent de l’importance du monde virtuelle et durant les périodes de confinement cela a été prouvé. L’internet a su prendre le contrôle de la vie dans le monde entier, et quelques pratiques vont rester dans le virtuelle, d’autant plus que l’on a le 5 G entre nos mains.
Parlons des nouveautés dans le monde virtuel
Imprimante 3D
Les imprimantes 3D sont toujours en vogue, et ils font de grandes œuvres en ce moment pour recréer les plans d’une maison en ruine. En réalité, on peut maintenant imprimer une maison en 3D, une maison habitable vraiment. On est même arrivé à imprimer des voitures, des avions, des maisons, des usines, mais aux nouvelles, on va imprimer l’usine réacteur nucléaire. C’est une nouvelle apparue dans le journal du site « futura-sciences.com » il y a déjà quelque temps.
Lunettes Intelligentes
On parle également dans le site, des lunettes intelligentes, capables de surveiller la santé de son porteur. Cette lunette est sortie du Corée du Sud, et c’est pour lutter contre le covid-19 si les chercheurs dans ce pays ont sorti son joli joujou. Mais ce n’est pas le seul objet capable de tracer le virus, et d’autres maladies, il y a des gants, des masques qui peuvent tout de suite confirmer si la personne est contaminée ou pas.
Concerts virtuels
Et enfin, le côté plaisir pour les divers concerts qui se dérouleront seulement en mode virtuelle. On a vu passer le rappeur Travis Scott, puis Jean Michel Jarre avec des millions de spectateurs virtuelle.
Quelques phrases sur le 5G
Si les États-Unis ont mis des doutes à propos de 5G de Huawei, la France a donné son feu vert. Le 5G sera dans la place du marché française. Guillaume Poupart, le premier responsable de l’ANSSI a annoncé cela dans le journal «
Les Echos » il y a quelques jours. L’ANSSI est rappelons-le, une Agence Nationale de Sécurité des Systèmes Informatique Française.